Actionnariat

L' actionnariat de GROUPE ID'EES

Divers
SIFA (FRANCE ACTIVE)
AVIVA IMPACT INVESTING FRANCE
COMPTOIR DE L'INNOVATION INVESTISSEMENT
BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT
SUEZ
MACIF PARTICIPATIONS
SIPEMI (*)
Association REALISE
EVOLEM (APRIL GROUP)
SCI DEE (Fondateurs)

L' actionnariat d'ID'EES INTERIM

GROUPE ID'EES
ADECCO
SIFA (FRANCE ACTIVE)

(*) la SIPEMI (Société d’Investissement Pour l’EMploi et l’Insertion) a été créée à l’initiative de GROUPE ID’EES et du Groupe VITAMINE T afin de rassembler des investisseurs pour accompagner les deux principaux groupes d’entreprises d’insertion du pays, dans leurs consolidations et leurs développements. Elle est composée de représentant des 2 groupes fondateurs, de la MACIF, de la SIFA, de l’AG2R, de la SODEXO, d’EVOLEM (APRIL GROUP) sous la Présidence de Philippe MARCEL, ancien dirigeant du groupe ADECCO.

"C’est une très belle aventure d’avoir montré qu’on pouvait associer l’économique et le social, que ces idées tenaient la route, qu’elles étaient durables. Je n’entends plus le discours des années 70 où l’argent était maudit “Ils se sont associés avec le diable, ils sont devenu des chefs d’entreprise et tout ça », c’est intéressant. Je sens une grande, une vraie avancée. Aujourd’hui on conçoit que des gens puissent faire des millions de chiffre d’affaire et être dans le social. C’est une belle réussite !

Alain Dehaze, Président ADECCO FRANCE

"Ce qui est important, c’est de lutter contre les idées reçues, par exemple la concurrence déloyale. Les entreprises d’insertion ne font pas de dumping de prix. Si les clients achètent, c’est par conviction. La compensation des aides publiques vient en regard du coût d’accompagnement, de la perte de productivité. Au final il n’y a pas de différentiel de prix, les entreprises d’insertion restent compétitives ! J’entends aussi parfois que l’insertion serait une niche fiscale… L’insertion bénéficie d’un financement public mais le bilan est très positif pour l’État qui récupère la TVA, les charges sociales, les impôts, les chômeurs en moins… L’Etat est gagnant financièrement et socialement, l’insertion est un cercle vertueux !

Bruno Rousset, Président APRIL GROUP