Privé : On parle de nous

27 janvier 2015

Des FEMMES et des HOMMES d’ID’EES


La question nous était posée depuis déjà longtemps et répétée fréquemment par nos amis et nos différents interlocuteurs : « écrivez pour faire valoir votre expérience, votre histoire, vos convictions, vos analyses, … ». Nous avons privilégié le regard des autres, avec un ouvrage mis en scène par l’excellent photographe Philippe MAUPETIT qui s’est immergé durant des mois au sein de nos entreprises, en se faisant bien souvent oublier, avec les paroles des uns et des autres, cadres, amis, partenaires prestigieux que Serge ALCALA, le rédacteur, a eu la tâche délicate de transmettre, avec également quelques témoignages de ceux et de celles qui nous ont accompagnés et qui nous suivent toujours.

Nous avons voulu cette création : la vie des femmes et des hommes dans leur travail ordinaire dans une entreprise extraordinaire. Peut-être certains penseront ou diront que ces images sont bien banales dans leur situation de travail : qu’ils sachent alors que le but est atteint dès lors que celles et ceux qui se trouvaient exclus, avec des difficultés majeures, peuvent être regardés ainsi. L’insertion par l’économique, ce n’est que cela, mais n’est-ce pas beaucoup quand l’insertion devient réalité et non bavardage

Cet ouvrage est d’abord source de fierté pour nos salariés : il a été fait avec eux et pour eux. Avec nos équipes magnifiques, nous allons continuer, parce que nous savons pouvoir aussi compter sur vous, parce que, surtout, chaque sourire de nos salariés est notre plus belle victoire.

 Cet ouvrage leur est dédié. Au-delà de GROUPE ID’EES, merci de faire la promotion de cette belle idée : l’Entreprise d’Insertion !
 

Pierre CHOUX,
Président de GROUPE ID’EES


Le livre est en vente au prix de 30 € + participation aux frais de port de 5 €.

Règlement par chèque à la commande à envoyer à :

GROUPE ID’EES
Des Femmes et des Hommes d’ID’EES
8 bis rue Paul Langevin
21300 CHENOVE.


Estelle

About Estelle

  •